Booster la fréquentation de vos points de ventes
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Booster la fréquentation de vos points de ventes

Améliorer la visibilité de son établissement sur internet est devenu un indispensable. Nous vous expliquons comment améliorer le référencement de son site internet sur Google, créer un profil sur les plateformes collaboratives, etc.
Comment augmenter la visibilité de son établissement sur internet ?
Actuellement en France, les restaurants, les bars, et les petis commerces font face Ă  de nombreuses difficultĂ©s : concurrence qui ne cesse de croĂźtre, forte pression fiscale, hausse de la TVA, Ă©volution du comportement des consommateurs
 Pour ne pas devoir fermer, il devient indispensable de booster sa visibilitĂ©. Mais comment faire ? Laisser des prospectus sur les pare-brises des voitures ? Vous risquez d’ĂȘtre déçu. A l’heure du digital, internet vous permet d’augmenter la visibilitĂ© de votre Ă©tablissement quel que soit votre budget, et ce de maniĂšre efficace.

Pourquoi communiquer sur internet ?

Internet est devenu un outil central de la vie des français. Pour se faire un avis sur un Ă©tablissement, dĂ©nicher une nouvelle adresse de bar ou sĂ©lectionner un restaurant dans une ville qu’il ne connaĂźt pas, le français d’aujourd’hui se rend immĂ©diatement sur le web. A titre d’exemple, 8 français sur 10 se rendent sur internet avant de faire leur choix de restaurant. Si vous n’ĂȘtes pas prĂ©sent sur internet, vous vous privez dĂ©jĂ  de 80% des clients potentiels, et diminuez ainsi dramatiquement vos chances de remplir votre Ă©tablissement. Vous ĂȘtes convaincu ? Alors dĂ©couvrez comment faire pour ĂȘtre prĂ©sent sur le web.

Créez un profil Google My Business

25% des recherches sur Google concernent des recherches locales. De plus, 50% des recherches liĂ©es aux voyages, aux loisirs et aux restaurants aboutissent Ă  une rĂ©servation. En crĂ©ant un compte gratuit Google My Business, vous amĂ©liorez la visibilitĂ© de votre Ă©tablissement sur Google. Il vous suffit de renseigner le nom de votre Ă©tablissement, le type de service que vous proposez, votre adresse et vos coordonnĂ©es de contact. Vous pouvez Ă©galement ajouter des photos (ce que nous vous recommandons fortement), l’occasion d’attirer des clients en soignant l’image que vous donnez de votre Ă©tablissement. Une fois cela fait, l’affichage de votre Ă©tablissement sur Google lors des recherches locales des utilisateurs sera optimisĂ©.

Inscrivez votre Ă©tablissement sur les plateformes collaboratives

Le nouveau rĂ©flexe des personnes qui recherchent un restaurant ou bar consiste Ă  se rendre sur une les plateformes collaboratives qui permettent de repĂ©rer rapidement les Ă©tablissements les plus apprĂ©ciĂ©s et rĂ©pondant aux critĂšres voulus. TripAdvisor fait apparaĂźtre en quelques secondes les restaurants les mieux notĂ©s proposant tel type de cuisine pour tel budget, dans telle ville ou tel quartier en particulier. L’application La Fourchette attire de nombreux utilisateurs en rĂ©fĂ©rençant de nombreux Ă©tablissement et en proposant des rĂ©ductions. Quant Ă  l’application Shoki, elle rĂ©fĂ©rence Ă©galement de nombreux Ă©tablissements et propose aux utilisateurs de l’application de tenter de gagner de l’argent en partageant leurs photos des Ă©tablissements et en partageant de bonnes adresses. Toutes ces solutions sont pour vous des occasions d’ĂȘtre visible chaque fois qu’une personne recherche un Ă©tablissement dans votre ville.

Créez un site internet

CrĂ©er un site internet et dĂ©finir une stratĂ©gie de rĂ©fĂ©rencement naturel de celui-ci peut ĂȘtre un moyen efficace d’amĂ©lioration de la visibilitĂ© de son Ă©tablissement sur internet. Profitez de ce site pour donner un maximum d’informations sur votre Ă©tablissement : horaires d’ouverture, dĂ©tail des prestations, moyens de paiement acceptĂ©s, etc. Toutes les services que vous offrez et qui peuvent vous diffĂ©rencier des autres Ă©tablissements doivent ĂȘtre mis en valeur : vous disposez de la wifi ? Mentionnez-le et Ă©quipez-vous de la meilleure connexion possible en optant pour une offre fibre, plus performante que l’ADSL. Si la presse a parlĂ© de votre Ă©tablissement, mettez-le en valeur ! Vous pouvez aussi profiter de ce site pour mettre en place un systĂšme de rĂ©servation en ligne. Faites Ă©galement en sorte que vos site internet reflĂšte au mieux l’image que vous souhaitez donner Ă  votre Ă©tablissement : choisissez les couleurs, les designs et les photos avec soin, parlez des valeurs de l’établissement, prĂ©sentez l’équipe, etc.

Proposer des gadgets utiles aux co-working et aux consommateurs

Opter pour une bonne de recharge interactive. Un français sur deux est aujourd’hui accro à son smartphone.
La prĂ©sence de bornes d’abonnement et de cartes sim comme celle proposĂ©e par Free Mobile.
vous permettra d’affirmer votre stratĂ©gie drive-to-store.
Vous pourrez attirer une clientĂšle plus connectĂ©e, qui relayera de l’information relative Ă  votre local sur les rĂ©seaux sociaux (facebook, twitter, instagram etc.)
Ces outils permettent de fidĂ©liser vos clients et d’augmenter le temps passĂ© dans votre Ă©tablissement.

Améliorer le référencement naturel de votre site internet

Lors de la crĂ©ation de votre site internet, prenez en considĂ©ration les critĂšres selon lesquels Google va bien rĂ©fĂ©rencer votre site internet. Pour qu’il soit bien rĂ©fĂ©rencĂ©, c’est Ă  dire que votre Ă©tablissement apparaisse par exemple parmi les tous premiers rĂ©sultats lorsqu’une personne tape dans Google la requĂȘte “pizzeria Ă  Menton”, vous devez :
1) Vous assurer que le site répond aux critÚres de performance de Google
  • Le temps de chargement du site doit ĂȘtre court
  • Le site doit ĂȘtre “responsive”, c’est Ă  dire qu’il doit s’adapter parfaitement Ă  l’interface smartphone
2) Soigner le contenu rédactionnel de votre site
  • Faire la liste de tous les mots clĂ©s qui pourraient ĂȘtre saisis par vos cibles
  • Faire apparaĂźtre tous ces mots clĂ©s sur les pages importantes de votre site (les mots clĂ©s les plus importants doivent absolument apparaĂźtre dans les titres)
  • Si le temps vous le permet, rĂ©digez rĂ©guliĂšrement (ou de temps en temps) des articles et des news sur votre Ă©tablissement et sur des sujets permettant d’utiliser les mots clĂ©s qui vous intĂ©ressent. Ces articles peuvent par exemple apparaĂźtre dans une rubrique “blog” de votre site.